Cérémonie des Vœux 2025 : hommage à l’excellence et à l’engagement cannetois

Ce vendredi 17 janvier, la salle du Recoux a accueilli un moment de convivialité et de fierté partagée lors de la Cérémonie des Vœux 2025, orchestrée par M. le Maire Jean-Luc Longour et son équipe municipale.

Publié le

Ce vendredi 17 janvier, la salle du Recoux a accueilli un moment de convivialité et de fierté partagée lors de la Cérémonie des Vœux 2025, orchestrée par M. le Maire Jean-Luc Longour et son équipe municipale.

Un hommage aux talents et aux engagements avec les lauréats 2025

La soirée a débuté par la mise à l’honneur de celles et ceux qui se sont distingués en 2024. Qu’il s’agisse de personnalités locales, d’élèves distingués pour leurs excellents résultats scolaires, ou encore de figures engagées dans la vie associative, sportive et artistique, chaque distinction a mis en lumière la richesse humaine de notre commune.

Pour revoir ce moment en vidéo : https://youtu.be/32zluVJ-C7I

In Memoriam

Un hommage solennel a également été rendu à trois élus disparus en 2024 :

Jean-Claude Giraudo, ancien élu et géomètre expert, reconnu pour sa rigueur et son engagement.

Jean-Guy Bouillon Perron, adjoint au maire dévoué aux sports, à la jeunesse et aux associations.

Marcel Migozzi, instituteur, écrivain prolifique et mémoire vivante de notre patrimoine local.

Un grand Bravo à toutes les lauréats de cette année :

Jean-Michel Hourtolou : un engagement patriotique de 30 ans au service du devoir de mémoire en tant que président de l’association des anciens combattants.

Hélène Rondelli : en 39 ans près de 140 enfants accueillis dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Yoan Argiolas : quadruple médaillé en compétitions internationales de course OCR .

Annie et Patrick Saurois : plus de 20 ans de présidence du Raquette Club Cannetois.

Yvon Kergal : artiste et illustrateur, créateur de nombreuses œuvres dont urbaines qui enrichissent le patrimoine local.

La famille Figarella : trois générations aujourd’hui engagées depuis 1987 avec le Garage Renault du Bosquet.

Nos brillants étudiants honorés de mention « Très bien »: Loïs Wojtkowski et Albane Var (présentes pour cette cérémonie), mais aussi , Esteban Chevalier, Maïa Caldiera, Fanny Mirza, Héloïse Michalon, Justin Quainon, tous diplômés avec les honneurs.

Le film des vœux : un voyage à travers le temps et les projets

La soirée a également été marquée par la projection d’un film riche en archives, retraçant les réalisations de 2024 et l’avancée des grands projets. Sous forme de visite guidée des ruelles pavées du Vieux-Cannet, les efforts continus de réhabilitation patrimoniale et l’annonce de nouvelles ambitions pour l’année à venir ont été mis en lumière.

Pour revoir ce moment en vidéo : https://youtu.be/uUAPSV07q8Y

Un regard tourné vers l’avenir

Enfin, M. le Maire Jean-Luc Longour a présenté un discours inspirant, mettant en avant le travail réalisé jusqu’à lors pour préserver la sécurité des personnes et des biens, pour garantir un accès : aux soins renforcés, à l’eau, au droit à un environnement sain, à la culture ou au sport, mais aussi à l’emploi avec une vie économique en développement constant. L’échelon local est l’échelon des solutions, il permet l’expérimentation, la proximité, la mise en œuvre d’une intelligence collective. Solidarité, dynamisme et innovation continuent de façonner la vie cannetoise avec le soutien inestimable des partenaires parmi lesquels, l’Etat, la Région Sud, le département du Var, la Communauté de communes, l’Agende l’eau ARBE, OFB, la banque des territoires, l’ONF, le CAUE.

La soirée s’est conclue sur une note chaleureuse avec le traditionnel verre de l’amitié, moment d’échange privilégié entre élus et citoyens autours de produits et mets des artisans et commerçants locaux.

Pour revoir ce moment en vidéo : https://youtu.be/lYUg02rBA-I

Un immense merci à toutes celles et ceux qui font du Cannet des Maures une ville où l’excellence, la mémoire et l’innovation s’unissent pour bâtir un avenir prometteur.