- Ma mairie
- Découvrir
- Mon quotidien
- Mes services
- Grands projets
Publié le – Mis à jour le
En 2023, la médiathèque municipale fêtait ses 20 ans. Elle propose aujourd’hui une multitude de choix multimédias (livres, CDs, DVDs…), un accès aux matériels numériques (ordinateurs, tablettes), et de nombreuses médiations culturelles accessibles à tous âges tout au long de l’année (expositions, goûters philo, ciné-débat, ciné-famille, ateliers bricolages, conférences…). Elle a aujourd’hui une portée intercommunale.
Créé en 2010 avec l’acquisition de l’œuvre du Chien Rouge, par William Sweetlove, le parcours d’art compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’œuvres disséminées dans les rues de la ville. Le chien rouge est depuis devenu l’emblème de la culture au Cannet des Maures et le fil rouge de l’action culturelle et artistique de la municipalité.
Créé en 2010, il s’agit d’un festival musical et humoristique qui a lieu chaque année durant l’été. Il a vu défiler sur ses planches des artistes de différentes renommées : les Tambours du Bronx, Marc Jolivet, Bérengère Krief, HK et les Saltimbanques, Verino, Bénabar, Popa Chubby, Skip the use, Caroline Vigneaux, etc.
La majorité de ses dates sont gratuites, participant ainsi à l’accès à la culture pour le plus grand nombre.
La permanence action publique en faveur de l’art a permis de créer un réseau, une communauté d’artistes. Celle-ci est visible par le biais des pages facebook et instagram créées autour du parcours d’art du Chien Rouge. L’objectif étant sur le long terme de prolonger ce partenariat à travers une école des arts, une résidence d’artistes ou bien un spot annuel/biennal de manifestations d’art moderne.
Pour découvrir le Parcours d’Art du Chien Rouge