Terrasses de la Gare

Les travaux des Terrasses de la Gare ont été finalisés fin 2023. Le bâtiment héberge six commerces, un restaurant et des bureaux.
Il contribue à consolider le dynamisme économique cannetois.

Publié le – Mis à jour le

Les premiers commerces ont ouvert durant l’hiver 2023. Le pastier “La Fabrique”, la “Maison des bons fromages” et le caviste “Benjavin” viennent compléter le parcours des métiers de bouche du centre-ville. Retrouvez également “Actif Coiffure”, “Échappée dansante” (articles de danse) et le restaurant terrasse roof-top “Côté Gare” qui ouvrira ses portes courant janvier 2025.

L’esplanade de la gare accueille tous les samedis matin un marché provençal et une brocante pour les collectionneurs. Avec les commerces du centre-ville, les Terrasses complètent l’offre de proximité.
L’esplanade devient aussi un espace de vie et de partage à l’occasion des manifestations gourmandes organisées par les commerçants du centre-ville, telles que “La plancha des commerçants” ou la soirée “Bar à vins”.
Un site accueillant et ombragé s’offre aux Cannetois pour de nouveaux moments de convivialité.

LES TERRASSES LABELLISÉES BATÎMENT DURABLE MÉDITERRANÉE [NIVEAU ARGENT]

Ce bâtiment de près de 900 m² a fait l’objet d’un soutien financier important de l’État, du Département du Var et de la Région Sud (PACA). Il s’inscrit dans la droite ligne des projets de protection de l’environnement de la ville.

Il est alimenté par une couverture de près de 300 panneaux photovoltaïques qui permettra de répondre à la consommation énergétique des bâtiments communaux à hauteur de 18%.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?