- Ma mairie
- Découvrir
- Mon quotidien
- Mes services
- Grands projets
Publié le – Mis à jour le
Au delà de la culture, les Jardins Familiaux sont un lieu de loisirs, de détente et de rencontres dans une atmosphère conviviale autour d’un projet commun.
Les objectifs sont multiples. D’une part, favoriser le développement de la vie sociale et les échanges intergénérationnels, ainsi que favoriser l’aide et l’équilibre alimentaire. Ensuite, sensibiliser les jardiniers à l’environnement par la pratique d’une agriculture durable et respectueuse de la nature.
Situés le long du Réal Martin, au début de la piste de la Boudrague, les jardins sont à proximité immédiate du centre-ville avec possibilité de s’y rendre à pied.
Le site, d’une surface totale d’environ 5 000 m², est composé de :
Pour rappel, si vous êtes intéressé(e), les candidatures sont toujours ouvertes !
Vous pouvez transmettre votre dossier d’inscription par courrier ou par mail. Vous pouvez également le déposer en main propre directement au CCAS.
Composition du dossier :
Horaires :
Du lundi au mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
Le jeudi de 8h à 12h.
Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h.
Les candidatures reçues seront analysées par le « Comité d’attribution et de suivi » des Jardins Familiaux, composé des membres du CCAS, d’élus et des agents communaux. Les parcelles seront attribuées selon les critères suivants :
Être domicilié au Cannet des Maures
Ne pas disposer d’un jardin privé ou justifier de l’impossibilité de le mettre en culture
Les habitants ayant des ressources modestes (retraités, bénéficiaires de minimaux sociaux, chômeurs, etc.) seront prioritaires
L’ordre d’arrivée des candidatures sera également pris en compte.
Le terrain mis à disposition devra être utilisé en respect de la charte et du règlement intérieur. Les bénéficiaires pourront cultiver des légumes, des fleurs et ou des fruits, exclusivement pour sa consommation personnelle et familiale.
Les jardins familiaux s’inscrivent dans la démarche de développement durable engagée par la commune. Cela repose sur les principes d’économie des ressources, de travailler avec la nature ainsi que de responsabilité, de participation, d’équité et de solidarité. En conséquence, les bénéficiaires s’engagent à :